Il existe plusieurs troubles du sommeil différents, tels que la difficulté à s’endormir, les réveils fréquents et la sensation de grande fatigue au réveil, comme si notre cerveau n’arrivait jamais à se mettre à off.
Les solutions rapides vers lesquelles on a tendance à se tourner sont la méditation, la musique avec ondes cérébrales et les comprimés de mélatonine.
Mais ça ne fonctionne pas toujours.
Mais qu’est-ce que la mélatonine?
C’est une neuro hormone sécrétée par la glande pinéale au cerveau. Sa production s’effectue en l’absence de lumière. Elle démarre donc le soir et diminue pendant la nuit jusqu’au réveil.
Elle influence nos rythmes biologiques, intervient dans la régulation de la température corporelle, de la motricité de l’intestin, de la pression artérielle, du système immunitaire et de la modulation de l’humeur. C’est aussi un anti-cancer remarquable.
Une carence ou une inhibition de mélatonine dans notre système cause des défaillances au niveau de certaines ou l’ensemble de ces fonctions.
Qu’est-ce qui peut causer une carence en mélatonine?
La lumière émise par nos téléphones cellulaires, tablettes et ordinateurs empêchent la sécrétion de cette hormone dans notre système.
De même, une exposition prolongée aux champs électromagnétiques émis par de multiples appareils dans notre environnement immédiat pourrait inhiber la production de mélatonine.
Prendre des comprimés de mélatonine pourrait s’avérer inefficace, surtout si celle-ci n’est pas absorbée adéquatement par le système digestif.
Quelle est la meilleure façon d’augmenter notre taux de mélatonine alors?
La seule façon d’augmenter et de garder ces réserves de mélatonine, c’est de protéger notre biologie contre les fréquences électromagnétiques.
Les fréquences électromagnétiques fouettent, perfusent les membranes de nos cellules qui sont fabriquées de protéines, de minéraux, d’enzymes et de gras.
En se protégeant avec les compensateurs CMO, notre organisme est en état de guérison, donc il peut refaire ces réserves et reprendre du mieux.
Ces informations ont été confirmées à la suite de plusieurs recherches.
Pour en lire plus propos de ces recherches, je vous suggère de lire cet article.